Cessez de faire ces erreurs sur la route de votre bonheur

download audio

Répondez à l’une de ces 2 questions ci-dessous SVP:

1. Par curiosité, quelles sont certaines des meilleures stratégies de succès et/ou de développement personnel qui fonctionnent pour vous ?

2. Quelles sont certaines des stratégies de succès et/ou de développement personnel qui, d’après-vous, nuisent aux personnes dans la poursuite de leur bonheur ?

——-

P.S.: Vous aimeriez rencontrer Sylvain Boudreau lors d’un événement exceptionnel ? Ne manquez pas l’opportunité suivante:

AfficheCercleKazen_PierreB20130923LW

76 Comments

  1. Ca

    23 octobre 2013 at 12 h 32 min

    1: cibler des personnes qu’on admire dans notre entourage par rapport à leur façon de gérer et d’agir dans certaines situations qui représentent pour nous même un défi. Ensuite, se « coller » à eux, leur demander conseil et apprendre d’eux. S’entourer le plus possible de gens positifs et inspirants et le moins possible du contraire. Ne pas tomber dans l’envie/jalousie envers des personnes, mais plutôt apprendre d’eux, car souvent les gens qui provoquent en nous ce type de sentiments sont ceux qui peuvent nous faire cheminer, évoluer le plus et atteindre nos objectifs perso de bonheur et bien-être. Si quelqu’un vient nous « chercher » en dedans, c’est l’indice que NOUS avons quelque chose à apprendre, c’est signe que cette « chose » ne nous laisse pas indifférent (nous dérange) et donc il vaut mieux voir la réalité que d’être en mode défensif, c’est pour moi ce qu’on appelle être en phase avec soi et être à l’écoute. On peut apprendre beaucoup de l’autre.

  2. Grand merci pour cette belle vidéo qui est super intéressante et que j’écouterai à nouveau.
    Pour répondre à vos 2 questions :
    1) Mes meilleurs stratégies de succès et de développement personnel ont été pour moi d’apprendre à mieux me connaître en premier lieu et donc de suivre des formations notamment celles de Lise Bourbeau Ecoute ton Corps par rapport à la relation à soi. Cela a également été l’écriture car tout ce que l’on écrit est transmis directement au-dessus et envoyé à l’univers et nous est renvoyé. Je dirais aussi que c’est par rapport à la loi de la responsabilité et aussi par rapport à l’expérience acquise en faisant les choses encore et encore et encore et d’être orientée solution et non problème. J’ai aussi lu énormément de livres de développement personnel.
    2) Ce qui me nuit par contre c’est par moment passer trop de temps à lire mes emails et à y répondre et aussi passer trop de temps sur Facebook sans raison valable et sur skype. Maintenant je prends le temps de les couper pour pouvoir mieux me concentrer sur mon travail.
    Excellente journée à vous et encore un grand merci. Amitié. Véronique Scheldeman – ASBL Formations et Autonomie – Belgique

  3. Pierrick

    23 octobre 2013 at 12 h 57 min

    Bonjour,

    Merci pour votre vidéo.
    Je ne partage pas votre avis sur la Loi de l’Attraction. En effet, il n’est absolument JAMAIS affirmé dans le film « Le Secret » que les choses arrivent sans effort, sans action, sans engagement. De plus, pardonnez-moi mais la loi de l’attraction n’est pas, comme vous le dites, un « concept ». C’est
    tout simplement une réalité qui existait bien avant que le marketing n’apparaisse. Et puis, vous citez « Le Secret » mais, très sincèrement, il y a d’autres documents beaucoup plus profonds que ce film. Ce film est intéressant mais il demeure généraliste et non spécifique. D’ailleurs, s’il a rencontré un tel succès, c’est parce qu’il prend soin de s’adresser à l’immense majorité des gens. Il n’a donc pas pour vocation de « creuser » le sujet. Je ne partage pas votre approche, voire votre JUGEMENT sur cette loi. Cette loi n’a pas à être jugée. On peut l’apprécier ou non mais lorsque je vous entends, vous avez un ton très péremptoire, très « pétri » de certitude » qui m’irrite un peu. Dommage…

    • Anonyme

      26 octobre 2013 at 10 h 38 min

      Merci de tout coeur Pierrick pour ton commentaire.
      Je ressens bien que tu as été offusqué par cette vidéo et j’en suis désolé mon ami.
      Si tu regardes la vidéo de nouveau tu découvriras que les propos que nous partageons sont fais avec beaucoup d’humilité et ce ne sont ici que des opinions personnelles comme je le mentionne à plusieurs reprises. Je ne comprends donc pas que vous ayez perçu ces propos comme « péremtoire » et « pétri de certitude » alors qu’en aucun temps il est question de certitude.
      Il me semble mentionner ceci à plusieurs reprises: « Si ça fonctionne pour vous, continuez à l’utiliser » et je dis aussi « regardez ce que vous pouvez aller chercher de bien dans un tel concept » mais il n’en demeure pas moins que l’action, la persévérance, la créativité, l’entraide, la collaboration, le courage devront faire partie de votre démarche. Peut-être avez-vous manqué cette section ?
      Le but de notre entrevue était de partager avec humilité des observations et non un « JUGEMENT » :):) car malheureusement, ayant oeuvré dans le développement personnel pour plus de 15 ans, où j’ai eu le privilège d’y livrer plus de 1800 conférences partout à travers le monde, j’ai vu davantage de personnes croire à la pensée magique associée au Secret et la Loi de l’attraction plutôt que d’en comprendre les notions de se développer soi-même comme l’explique à merveille mon amie Marcelle Della Faille, la reine de la Loi de l’attraction. Elle fait un boulot exceptionnel pour expliquer comment ça fonctionne et j’adore ses enseignements.
      Bref, merci de tout coeur pour votre commentaire,
      Désolé d’avoir éveillé en vous une telle déception. Je vous souhaite le meilleur des succès et bonheur et ce, peu importe les stratégies que vous utiliserez pour y parvenir.
      Avec GRATITUDE,

  4. Louise

    23 octobre 2013 at 12 h 57 min

    Stratégie de succès: Me tenir avec des gens qui ont du succès, les observer, leur poser des questions. Tenter de nouvelles choses ou activités et m’engager de façon régulière dans ces nouveaux projets. Faire un bilan à tous les soirs en me concentrant sur ce qui a fonctionné, rester positif peu importe le résultat car tout est dans le cheminement….

    Stratégie du non succès: Se comparer aux autres. Être négatif. Ne pas vivre au présent.

  5. Victor

    23 octobre 2013 at 13 h 33 min

    Bonjour,

    Merci pour ce partage d’expérience !

    Me concernant voici les meilleures stratégies de succès que je partage avec plaisir:
    – Apprendre en permanence.
    – Cesser de procrastiner et passer à l’action (l’imperfection prime sur l’inaction) !
    – Etre positif et enthousiaste.
    – S’entourer de gens optimiste et constructif.
    – Ne jamais baisser les bras

    A bientôt

  6. Alexandre Forest

    23 octobre 2013 at 13 h 40 min

    JAIME CETTE RENCONTRE ENTRE G LES VRAI AFAIRE

  7. suzie

    23 octobre 2013 at 14 h 08 min

    Merci Martin. Tu tombes en plein dans un boum de créativité pour moi et me ramène à l’essence d’un message que je veux dévoiler dans mon propre gala du bonheur! Ce vidéo me parle et tu l’as sentis au bon moment! On dirait qu’il a été envoyé pour moi en ce moment même!

  8. jean-louis

    23 octobre 2013 at 14 h 14 min

    Bonjour,
    Stratégies de non succès pour moi:1) être trop dans la contemplation du monde « comme un vieux sage » alors qu’il y a des échéances, du temps qui passe. Laisser faire la vie en fait.
    2) se disperser. Ne pas focaliser ses objectifs

  9. Danielle

    23 octobre 2013 at 14 h 27 min

    Je n ai rien trouver encore qui fonctionne vraiment mais je pense que c est a cause de mon non effort et je n ai pas trouver aussi la bonne formation

  10. Nathalie

    23 octobre 2013 at 14 h 57 min

    1 – Stratégie de succès: sortir de ma zone de confort et essayer, même si j’ai peur que ça ne fonctionne pas et que je ne veux pas faire face à la critique (souvent à ma propre critique!). Après qu’on l’a fait une fois, on découvre qu’on a du potentiel de caché!

    2 – Stratégie de non-succès: vouloir tout savoir et croire que c’est toujours plus vert chez le voisin. Même dans le développement personnel, je constate que je perds souvent du temps en espérant que ce nouveau livre, ce nouveau vidéo, cette nouvelle formation va m’apporter la réponse « magique » qui va m’aider à réaliser mes rêves. Oui, il faut apprendre, investir en nous, mais il faut aussi, comme vous le disiez, un jour, passer à l’action! J’ai souvent tendance à sous-estimer toutes les belles connaissances que je possède déjà.

    • Julie

      23 octobre 2013 at 15 h 00 min

      Je trouve Nathalie que tu penses exactement comme moi!
      Julie

  11. Julie

    23 octobre 2013 at 14 h 57 min

    J’ai adoré cette video…elle m’a permise de remettre mes pendule à l’heure!
    J’étais plus perdu encore que je le croyais…effrayant non?
    Assez de mettre cela sur la faute de tout ou rien.
    question no 2: attendre que tout ce fasse tout seul en regardant en l’air tout en croyant que notre vie va s’améliorer en se concentrant sur la richesse, le succes, le bonheur, l’abondance, la prosperité, l’argent, l’amour et etc…

  12. Bernard

    23 octobre 2013 at 15 h 09 min

    Stratégie #1: La continuité et la persévérance. Parfois je me sens seul dans l’atteinte de mon objectif, mais la persévérance et la vision du sommet me fait continuer.

    Stratégie #2: La paresse, l’atteinte facile de l’objectif. Je n’avais pas prévue que ce serait si difficile, donc je saute sur un autre projet.

  13. Josée

    23 octobre 2013 at 15 h 09 min

    Mon talent de communicateur fait mon succès dans la vie. J’aime aussi anlyser et ressortir les beaux côtés des choses, en fait dans la vie, j’essaie autant que possible de voir le positif de la chose…

    Il y aura toujours des gens qui dans une situation s’arrêteront seulement sur tous les erreurs et le négatif de la chose. Ils sont aveugles et inconscients de la réalité…Je dirais que c’est un manque de savoir, l’ignorance totale et souvent ils sont les plus critiques…

  14. Luc St Amour

    23 octobre 2013 at 15 h 16 min

    HÉ les gars c est Formidable d entendre ENFIN c est vérités !!!!!
    C est pas vraie que tout le monde peut tout faire….!!!
    il y as tellement de choses a considéré…..
    j ai accompagné des gens en thérapie pendant plus de 20 ans et pour certain des processus de 2, 3, 4, année d investissement pour des vraie transformations ou récupération de qui ils étaient VRAIMENT….et quand la personne se libérais il y avais des changements dans tout leur sphères de vie ….L attraction fonctionne avec la RÉALITÉ que l on porte maintenant si l on veut attiré d autre chose il faut la porté et faire les efforts pour qu elle adviennent…
    Maintenant je coach vers les ressources pour des vraie objectifs de vie …
    Hier c étais se responsabilisé de sa souffrance …aujourd’hui c est se responsabilisé de ces désirs ….
    j aimerais vous entendre davantage sur la notion de RESPONSABILITÉ…!!!
    il me semble qu il y as beaucoup a faire

    Très belle association !!!
    Votre calme inspire la confiance !!!

    • Martin

      26 octobre 2013 at 10 h 27 min

      Merci Luc.

  15. MarinaB

    23 octobre 2013 at 15 h 16 min

    bonjour ,

     » le secret ‘ en effet demande à être creusé.

    c’est un compilé de témoignages , d’infos quasiment inexploitables , dans le sens où on ne donne aucuns principes simples à intégrer et à appliquer au quotidien pour aller vers ses objectifs , vers ses rêves….. On pourrait croire en effet qu’il n’y a rien à faire à part rêver ….

    c’est étrange que vous m’ayez invitée à regarder cette vidéo alors que dans l’après midi , j’ai annulé une sortie en soirée pour la projection de ce film » le secret  » que je connaissais déjà et je ne voyais pas l’intérêt de le revoir.

    par contre , je voulais partager avec les participants des infos pratiques sur l’art de réaliser ses rêves .
    j’ai voulu joindre ces personnes en leur envoyant un message personnel directement sur le site en réseau et en leur proposant pour ceux que çà intéresse un manuel pratique PDF de 40 pages seulement  » pouvoir d’attraction  » de David Komsi. qui engage à plus de précision sur la responsabilité , le  » able à répondre à une situation donnée , le » able « à l’action .

    cela mérite toujours d’être creusé parce qu’on apprend et on comprends qu’en faisant.

    je les ai donc invités à me laisser leur adresse mail afin de leur offrir ce livret.

    si il y en a parmi vous qui sont intéressés , n’hésitez à me contactez à l ‘adresse suivante :
    mabambolini@yahoo.fr

    et je vous rejoins dans cette volonté de démystifier la chose, pour justement attirer et focaliser l’attention du public , des lecteurs , des auditeurs, des chercheurs , sur la nécessité d’agir , nos meilleurs leaders prônent cette pédagogie de l ‘action , celle qui permet de se dépasser, et d’aller même en agissant ,au delà, tout ce qu’on peut imaginer.

    pour répondre aux deux questions/

    La modélisation , l’exemple de ceux qui réussissent , leurs talents et leurs expériences partagées, leurs meilleures habitudes au quotidien et l’interaction avec leur énergie et leur enthousiasme sont UNE DE mes meilleure source d’inspiration .

    les stratégies nuisibles / Je pense que toute stratégie pourrait s’averer nuisible à notre bonheur quand l’ambition devient dévorante au point de nous écarter de l’essentiel , c’est toujours une question d’équilibre des forces en jeu , de dosage , de recul nécessaire , de lâcher prise etc…..

    SI c’est l’égo qui se les appropries, y a des risques pour qu’on se mette martel et c’est toujours douloureux

    MERCI Martin et Sylvain peut être nous verrons nous un jour ? !

  16. Marie

    23 octobre 2013 at 15 h 20 min

    Bonjour,
    Ce qui me vient est ceci:
    Stratégies qui marchent: Avoir une vision et TRAVAILLER 🙂 !
    Stratégie qui marchent pas: Attendre la perfection avant de passer à l’action.
    Merci à vous !

  17. MURIEL

    23 octobre 2013 at 15 h 28 min

    Bonjour Martin et Sylvain,

    J’ai rencontré Martin en Juin à Paris et je suis repartie de ce colloque de 3 jours avec un punch incroyable et une grande énergie pour servir ma vie.J’ai pris des décisions importantes depuis.
    Ce qui fonctionne bien pour moi c’est de me connaitre, de revenir à mes besoins et à mes choix de vie. Mes premiers choix sont ceux qui privilégie mes enfants et en parallèle j’ai continué à me former à mes passions.. L’énergie est ma grande passion, j’apprends et lis beaucoup à ce sujet. Je médite, pratique le reiki et le tai chi et ris beaucoup. Je mange bio et fais attention à mon alimentation. J’aime apprendre, j’aime les gens et finalement j’avance à mon rythme sur le chemin de ma vie,.Je suis d’accord avec vous en ce qui concerne les héros du quotidien, ces gens ordinaires qui font que la vie est belle, pleine d’amour et de joie.
    Ce qui nuit à notre vie est de perdre espoir, se laisser emporter par le singe fou de notre mental, donner trop de place à l’égo et oublier que nous sommes tous des être humains. Regarder la télé qui fait perdre un temps incroyable.Attendre que l’amour vienne de l’autre.
    Au fait, je n’ai pas vu la 1ère vidéo
    Merci pour tout.
    Amitiés,
    Muriel.

  18. Camille

    23 octobre 2013 at 15 h 50 min

    Le meilleur outil pour moi de développement personnel est la régularité apportée chaque jour à accomplir les petites tâches (avec succès ou pas) qui formeront la grande rivière dans le futur. La persévérance.

    A bientôt sur succès.tv

    Camille

  19. GERMAIN

    23 octobre 2013 at 16 h 17 min

    Merci pour cette vidéo.

  20. Kati

    23 octobre 2013 at 16 h 41 min

    Stratégie qui fonctionne: effectuer des changements de façon graduelle et constante
    Stratégie qui nuit: tout changer de façon drastique

    • Lucie

      23 octobre 2013 at 20 h 08 min

      Entièrement d’accord avec toi, changer les choses petit à petit et en continu.

  21. Yvon

    23 octobre 2013 at 17 h 29 min

    J’ai accumulé énormément d’information au fil des ans mais sans action, elle ne servait à rien. La stratégie du succès est de mettre dans notre quotidien un projet et de s’engager à faire une petite action à tous les jours qui nous rapproche de notre but.
    J’ai été emballé par le contenu de plusieurs livres mais même si je voulais les mettre en pratique, la routine me rattrapait et je perdais rapidement cet emballement jusqu’à la prochaine lecture.
    L’engagement de le mettre en pratique à chaque jour a un effet magique. C’est comme si on se prouvait personnellement que cette fois c’est sérieux et rapidement, le momemtum s’installe. Plusieurs « hasard » arrivent pour nous aider à avancer ce fameux projet.
    Donc, ce qui nuit est la procratination et le perfectionnisme dans l’action.

    Merci pour cette belle vidéo.

    • Martin

      26 octobre 2013 at 10 h 26 min

      Merci pour l’humilité de ton commentaire Yvon.

  22. Danielle L

    23 octobre 2013 at 17 h 49 min

    Bonjour
    merci d’avoir pris ce temps pour partager votre expérience et votre enthousiasme à faire une différence positive.

    J’adhère à plusieurs de vos principes. Toutefois la notion d’effort demande d’être réajustée. J’entends dans le propos et le ton employés le point de vue judéo-chrétien de: travailler fort pour gagner son ciel. Je crois qu’il y a lieu de parler d’action juste, de juste effort, de stratégie pour mettre en œuvre adéquatement, amoureusement un projet, une idée…sa vie.
    J’entendais et interprétais votre notion d’effort comme pousse, pousse encore. Très yang. Je préfères m’y mettre parce que je suis attirée. Les résultats arrivent parce que je déploie mon être.
    J’ai beaucoup forcée, beaucoup travaillé avec des résultats insuffisants. Maintenant j’agis avec plus de souplesse, plus d’écoute de mes besoins et de ceux des autres. Oui il y a un effort à fournir mais dans le sens d’une énergie à mobiliser et à orienter…. pas à pas… en habitant son pas. Voilà une approche de la vie qui fonctionne pour moi.
    Autre point, je suis d’accord avec vous concernant la pensée magique, elle ne fait que mettre de la poudre aux yeux et fait tourner en rond. Toutefois votre discours concernant Le Secret m’a mis sur mes gardes. J’avais l’impression d’assister à un dénigrement, un procès en règle. Toutes généralisations sont réductrices. Oui tomber dans le panneau de : je n’ai qu’à penser et ce sera, est futile. Je suis totalement d’accord avec vous.
    Mais je sais aussi que lorsque tout son être vibre à une intention… que quelque chose de profond se passe, et que cela nous met en état d’ouverture pour capter les opportunités et les prendre. J’ai déjà expérimenter cela. Non pas par la pratique du livre mais parce que mon être a totalement dit oui.
    Bonne continuation dans la réalisation de vous même. Merci.

    • Alexandre

      24 octobre 2013 at 1 h 18 min

      Merci à Martin pour cette vidéo inspirante et aussi à Danièle de présenter le côté plus yin.

      J’essaye de te contacter pour échanger ensemble.

      Bien joyeusement Alexandre

    • Martin

      26 octobre 2013 at 10 h 25 min

      Merci de tout coeur Danielle pour cette belle réflexion. Tout à fait d’accord sur le point de l’effort, elle doit être juste et comme je le mentionne, il me semble, avec l’exemple de Jamie Clark l’escaladeur, même lorsque nos efforts ne mènent pas aux résultats souhaités, c’est pas grave. En aucun temps l’atteinte ou la non atteinte de nos objectifs devrait nous définir.
      Pour ce qui est de la Loi de l’attraction, il me semble mentionner ceci: « Si ça fonctionne pour vous, continuez à l’utiliser » et je dis aussi « regardez ce que vous pouvez aller chercher de bien dans un tel concept » mais il n’en demeure pas moins que l’action, la persévérance, la créativité, l’entraide, la collaboration, le courage devront faire partie de votre démarche.
      Le but de notre entrevue était de partager avec humilité des observations et malheureusement, ayant oeuvré dans le développement personnel pour plus de 15 ans partout à travers le monde, j’ai vu davantage de personnes croire à la pensée magique associée au Secret plutôt que d’en comprendre les notions de se développer soi-même comme l’explique à merveille mon amie Marcelle Della Faille, la reine de la Loi de l’attraction. Elle fait un boulot exceptionnel pour expliquer comment ça fonctionne.
      Bref, merci de tout coeur pour votre commentaire,
      Avec GRATITUDE,
      Martin

  23. france

    23 octobre 2013 at 18 h 15 min

    bonjour et merci pour la video. Effectivement rendre le concept de succes a sa reelle valeur
    sans omettre  » la chaine » qui l’a permis

    on ne peut reuusi seul et lorsqu’on a compris ca , c’est un grand pas en avant et aussi un grand pas vers la gratitude

    avec moi, la meilleure strategie vers le succès
    -faire ce que l’on aime
    -croire en soi
    – y travailler
    -savoir s’entourer des bonnes personnes

    ce qui peut conduire a l’échec
    -se detourner de Sa realite pou r vivre un fantasme collectif
    -strategie erronnee qui conduit a mission impossible
    -transformer qui l’on est VRAIMENT pour plaire a son coach..par exemple ;-))

  24. Luciana

    23 octobre 2013 at 19 h 47 min

    Bonsoir,

    1. Le passage à l’action et garder à l’idée la notion de « ma valeur » en tant que personne…cela m’aide à avancer dans la vie, à mettre en place ce qui est important pour moi

    2.L

  25. Lucy

    23 octobre 2013 at 20 h 56 min

    Bravo à tous les 2. J’aime bien votre concept d’être à deux pour faire passer les messages tellement importants pour nous. Vous êtes vraiment inspirants : merci.

    La stratégie qui fonctionne pour moi, c’est : quand je passe à l’action.
    La stratégie qui ne fonctionne pas pour moi, c’est : quand je ne passe pas a l’action.

    Hâte de vous revoir.
    Lucy

  26. Pierre

    23 octobre 2013 at 23 h 01 min

    Merci pour cette apport…

    Pierre

  27. Gino

    23 octobre 2013 at 23 h 23 min

    Bonjour et merci à vous deux

    #1 M’intéresser à ces domaines du succès et du DP, en lisant, en mettant en place les stratégies apprises, en méditant et en faisant une action qui compte pour moi à chaque jour dans un de mes projets.

    2. Trop se comparer aux meilleurs peut être nuisible pour passer à l’action, on peut se sentir « nul » et comme vous l’expliquez bien, rien n’est facile, il faut commencer quelque part.

    En résumé. II faut s’inspirer des meilleurs et mettre nos propres actions en place et non pas recopier mot à mot les experts!

    Gino

    • Martin

      26 octobre 2013 at 10 h 17 min

      Merci Gino!

  28. jocelyne

    23 octobre 2013 at 23 h 35 min

    Bonsoir à vous!

    Le faite de m’adapter à touts avec détermination est l’une de mes meilleures stratégies de succès et favorise le bon fonctionnement de mon développement personnel,lorsque je m’y met à fond. A l’égard de cette stratégie, j’ai souvent pour habitude de vouloir l’imposer à ceux qui m’entourent . A ce moment, je me rends compte que je nui à leur épanouissement.

    Merci et à bientôt!!!

  29. Pierre

    23 octobre 2013 at 23 h 54 min

    Merci pour votre contenue, Je veux bien aussi vous partager mon succès sur Point Tévé et faire partie de votre communauté de rencontre entre les entrepreneurs à nouvelles idées…!

    Auteur et initiateur de la Relaxation Bio-dynamique encore mal connue sur le web, je propose un model de réussites dans l’accompagnement du bien-être, corporelle et mental, avec des méthodes simple à appliquer chaque jours

    Je reste aussi attentif à vos méthodes et à l’idée que tous succès reste un travail constant… Pour la Loi de l’attraction, c’est juste libérer ces peurs mental, physique et corporelle et osée avancer en restant attentif et positif aux signes extérieurs….

    Au plaisir de mieux vous connaître

    Pierre Pyronnet

    • Martin

      26 octobre 2013 at 10 h 17 min

      Merci Pierre pour cette contribution. Je vais fais des recherches sur la bio-dynamique. Ça semble très intéressant.

  30. Pierre

    24 octobre 2013 at 3 h 15 min

    Merci de cet entretien que je partage à 100%.
    Logique, terre à terre. Ce qui me motive: le plaisir à donner du sens à ma vie, à celle d’autrui en fonction de mes compétences(valeurs?) actuelles ou « à acquérir » en fonction de ce projet.
    Bien à vous. Pierre

  31. Bénédicte

    24 octobre 2013 at 3 h 48 min

    Bonjour
    Merci pour cette vidéo.
    Ce qui fonctionne pour moi, c’est de prendre ma vie en main. Je m’investis dans un travail de marketing relationnel en autoentrepreneur.
    Je reprends confiance en moi. La personne la plus importante c’est moi.
    Je m’occupe d’abord de moi avant les autres.
    C’est seulement à 58 ans que j’ai pris conscience de tout cela.
    Belle journée à vous.
    Bénédicte

  32. Myriam

    24 octobre 2013 at 4 h 27 min

    Echange très intéressant et inspirant… mais tous nos efforts ne sont malheureusement
    pas toujours récompensés financièrement s’ils ne sont pas orientés dans la bonne direction…
    et si l’on rencontre les mauvaises personnes qui vous exploitent au lieu de vous pousser vers le haut ! être conscient de sa valeur… est une chose… arriver à la monétiser en est une autre…
    très difficile de vivre de sa passion… quand on est trop passionnés… pas assez commerciaux…
    mais nous y arriverons… question de survie !!!

  33. Danny

    24 octobre 2013 at 6 h 53 min

    Merci beaucoup! Ce qui fonctionne le mieux pour moi sont les efforts, la responsabilisation, le plaisir de ce que je fais et la capacité de rêver! J’ai des rêves que je réalise un à la fois. Ce n’est pas toujours facile mais c’est toujours intéressant.

    J’ai cessé de vouloir la facilité car en utilisant ce chemin, je me suis perdu en tant qu’individu. Aujourd’hui, je prends des engagements que je respecte tranquillement.

    Merci à vous deux!!

    • Martin

      26 octobre 2013 at 10 h 16 min

      Très bonne réflexion sur la facilité, tellement de personnes sont à la recherche de ceci malheureusement…

  34. Diane

    24 octobre 2013 at 8 h 21 min

    Merci pour cette conférence,
    Pour moi, la meilleure stratégie pour accéder à mes petits bonheurs c’est de passer à l’action et de déléguer dans la mesure du possible (en choisissant les bonnes personnes aux bonnes places). Oui cela me demande du temps mais tellement gratifiant.
    Ce qui nuit à mon bonheur, c’est de remettre à plus tard…sans jamais passer à l’action.

  35. Claude

    24 octobre 2013 at 9 h 17 min

    D’après moi c’est d’être perséverant et de se donner sans compter.

    Pour moi c’est de garder le moral .se garder motivé ?

  36. Michèle

    24 octobre 2013 at 9 h 46 min

    Bonjour
    A la question1, je réponds : confiance, persévérance et audace
    A la question 2, je réponds manque d’enthousiasme dans le temps et désorganisation.

    Bien à vous et merci pour votre site

  37. Georges

    24 octobre 2013 at 10 h 46 min

    1) Croire en soi! Confiance. Certitude.
    2) Les programmes sont trop chers. Messieurs il faut savoir donner pour recevoir!
    Les gens sont éteints! Ils roulent à l’automatique!
    Voyez l’état de la France!!! Epouvantable! Aucune Energie positive…Chacun pou soi!
    Ils nous manque un état providence comme le canada. Un état ou nous sommes tous un!

    • Martin

      26 octobre 2013 at 10 h 15 min

      Nickel mon ami!:)

  38. sylvie

    24 octobre 2013 at 16 h 43 min

    À la question 1. Ma guidance intérieure, ma foi en la Vie, mes convictions, mes actions, mes défis qui me permettent de me recentrer sur l’essentiel que je désire partager. L’amour profond que j’ai pour le public, pour les gens. Tendre la main, demandez, demandez, s’informer, aller plus loin dans notre champ d’expertise, se mettre au monde soi-même….bon, ok, j’arrête ici…car je pourrais continuer longtemps. Je crois fondamentalement que la conviction en ce que l’on fait et désire apporter aux gens fait toute la différence. Une vision et intention claire fait la différence.

    2. Croire que c’est facile. Croire qu’ils ont réponses à tout. Croire qui peuvent y arriver seul. Croire que tout leurs ai dû ! Que le bonheur n’est pas dans l’instant présent mais dans des choses, des objets, des voyages, des réalités éphèmères. Le bonheur est ici et maintenant. Il est le chemin, et non pas dans une chose ou une autre. Il vit dans l’espace du ‘ici et maintenant.

    Voilà !

    • Martin

      26 octobre 2013 at 10 h 15 min

      Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos deux questions. Superbe!

  39. Claudette

    24 octobre 2013 at 23 h 37 min

    Très bonne réflexion sur la notion du succès. Merci pour la video.

    1) Je dirais en premier de tout l’action, aussi la confiance, la motivation et la persévérence.

    2) De croire que tout arrive toute seule sans faire d’action, sans bouger, ils achetent des billets de loteries chaque semaine et attendent de voir les numeros gagnants. Ils passent leurs vie a dire que la chance n’est pas de leur coté. Ils ne bougent pas, ne font rien et joues ¸a la victime. Et les gens attendent le Bonheur de l’extérieur, ne prennent aucune responsabilités pour leur propre vie.

    • Martin

      26 octobre 2013 at 10 h 14 min

      Merci Claudette pour votre commentaire.

  40. Normand

    25 octobre 2013 at 0 h 25 min

    Pour répondre à la première question: c’est de se fixer un objectif réaliste et de croire qu’on va y parvenir. De ne se mettre aucune barrière mentale en partant.Ensuite c’est de bâtir un plan et de penser comment on va faire pour l’atteindre. Ne jamais se laisser décourager par les gens autour de nous. Il faut y aller étape par étape et se fixer des mini-objectifs en cours de route pour se gratifier et persévérer à continuer. Un point important c’est de visualiser chaque jour notre objectif. Par exemple si vous envisagez une perte de poids, il est important de se voir mince. Concernant la question numéro 2. C’est une question d’attitude. Le succès est relié avec votre attitude. Si vous êtes positif vous obtiendrez le succès. Une attitude positive va attirer les choses positives dans votre vie. L’inverse attire l’échec et les problèmes. Évitez de côtoyer des gens négatifs, pessimistes dans votre vie. Entourez-vous de personnes positives, des winners et votre vie va changer. C’est la loi de l’attraction, c’est la plus grande Loi de L’Univers. C’est le Secret.

    • Martin

      26 octobre 2013 at 10 h 13 min

      Superbe commentaire Normand! Merci.

  41. Julie Marie

    25 octobre 2013 at 10 h 51 min

    Je répondrais à la première question par un concept que plusieurs voient comme un défaut, considérant son inverse comme une vertu. Le succès passe, entre autres, par l’impatience! Lorsque je m’impatiente et que je veux tout, tout de suite, je mets en branle une série d’actions habituellement très profitables!

    Comme disait Abraham Lincoln : « Il se peut que de bonnes choses arrivent à ceux qui attendent, mais il s’agit de celles que les plus rapides ont laissées derrière eux. »

    • Martin

      26 octobre 2013 at 10 h 12 min

      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre aux questions. J’adore! Avec GRATITUDE!

  42. Annie

    27 octobre 2013 at 20 h 34 min

    1. Par curiosité, quelles sont certaines des meilleures stratégies de succès et/ou de développement personnel qui fonctionnent pour vous ?
    Mesurer. Se poser la question est ce que je suis sur le bon chemin ?
    Dans tous les projets, il y a un ou des objectifs à atteindre. Et parfois sur la route il se peut que l’on découvre des choses plus intéressantes encore
    à faire et on à envie de « déroger ». De suivre une autre route. De revoir ses objectifs.
    Dans ce cas il et bon de mesurer le temps et l’argent dépensés, les ressources restant à dépenser pour atteindre son objectif initiale.
    Puis de regarder les ressources à investir sur cette nouvelle route pour atteindre son nouveau but. Et de se demander si changer de route est vraiment la chose à faire en regard de la joie et de la dépense en ressources?

    Le bon chemin est toujours celui qui apporte le plus de joie.

    2. Quelles sont certaines des stratégies de succès et/ou de développement personnel qui, d’après-vous, nuisent aux personnes dans la poursuite de leur bonheur ?

    Se fixer des objectifs « matuvu » qui ne sont pas en rapport avec ses vérités.

    Par exemple se faire la promesse de perdre du poids à la GYM alors qu’en vérité on a goût très modéré pour la GYM !!!!
    C’est un mythe de croire qu’on sera plus heureux et en bonne santé une fois mince. Nous vivons dans une société qui fait de la publicité sans arrêt sur la nourriture sucrée et grasse et qui dans le même temps
    fustige les personnes en surpoids parce qu’elles mangent mal. Du coup certain en profite pour nous faire croire que les personnes en surpoids ont besoin absolument d’un régime « santé »
    (où elles perdent leur d’argents et reprendront leur gras plus tard) ou bien qu’elles ont besoin de séances de tortures volontaires pour s’activer physiquement …

    On laisse souvent tombé une stratégie lorsqu’à la base on ne se connait pas assez pour savoir ce dont on a vraiment besoin et envie. Bref pour avoir du succès dans ses projets, il faut que le projet
    parte des trippes. Que cela soit un projet avec une bonne base « égoïste ».

    Ne pas perdre de vu qu’un projet égoïste peut faire beaucoup de bien aux autres de bien des manières…Et peu importe le temps que cela prendra.

    Si on veut perdre du gras il faut être certain qu’on le fait pour soi et que rien ni personne ne nous empêcheras d’atteindre le but. Dans ses conditions il n’est plus aussi important de perdre
    vite ses kilos. Ce qui et important c’est de les perdre pour ne pas les reprendre. Donc on accepte le temps nécessaire à la réussite de son projet. On ne renonce jamais.

    Si on veut gagner plus d’argents, il faut être certain que le temps que l’on va consacrer à cette tâche (temps que l’on va prendre nécessairement à son entourage) sera un temps générateur de joie.

    Lorsqu’on choisie un chemin long ne pas oublier de prévoir des étapes intermédiaires et de se féliciter et de fêter l’arrivée à une étape intermédiaire.

  43. Lynn

    28 octobre 2013 at 13 h 58 min

    Merci à vous deux pour votre témoignages des plus inspirants !

    L’équilibre entre notre perception du succès et du bonheur n’est pas évidente à maintenir !!

    Facteurs de succès :

    1. En bref, pour moi que de poser des actions justes qui rapportent tout en demeurant flexible et réaliste. Personnellement, je suis attirée par un cheminement continuel axé vers des objectifs concrets dites SMART.

    S = Spécifiques
    M = Mesurables
    A = Atteignables
    R = Réalistes dans le
    T = Temps fixé

    Je m’inspire de gens authentiques qui partagent leurs succès en passant par leurs expériences de vie. Je crois en l’impact des partages et en groupe et à l’importance de développer des partenariats efficaces, c’est à dire qui sont idéalement réciproquement très enrichissants.

    Pistes d’amélioration :

    2. Le « quick fix » illusoire, les fameuses pensées magiques. À mon avis, il est essentiel de réaliser que le bonheur est en nous et que chacun peut arriver à le maintenir à sa façon au gré des hauts et des bas de la vie. Personnellement, j’ai besoin de plus d’outils concrets afin de développer une vision globale encore plus claire et précise de mes objectifs à atteindre dans le temps pour entreprendre les meilleures actions. J’ai tendance à faire confiance à la destinée et à garder toutes les portes ouvertes pour saisir la meilleure opportunité. Alors j’ai l’impression de ralentir l’action en voulant poser des actions justes. Je passe à l’action en même temps, j’ai souvent l’impression d’appliquer les freins aussi. Vous connaissez la blague du cheval et de son cavalier qui dit à celui-ci : « Avance, Hercule » ! Que de croire que le temps arrangera tout équivaut à laisser les autres décider pour soi, non ? Selon moi, le bonheur se réalise entre autres par la motivation de réussir et ne passe pas par l’inaction, ni par une foule d’actions dans tous les sens, ni par l’isolement surtout pas de façon prolongés. Pour moi, ces derniers entrainent la perception du sentiment d’échec qui est l’inverse du bonheur.

  44. Pierrette

    28 octobre 2013 at 16 h 13 min

    J’aime entendre des hommes avec une grande crédibilité dire à monsieur madame tout le monde.
    De 1- Rien n’est magique, il n’existe aucunement un bouton ou peser qui nous donnerait à l’instant même ce que nous désirons, Comme le micro-onde, le démarreur électique, l’interrupteur.
    De 2-Atteindre le succès serait signe de Réussite. Pour moi RÉUSSIR ma vie actuellement aujourd’hui même est ma réussite.
    De3- Je suis de par mes actes quotidiens envers moi, ma famille, mes amis(es), mes voisins, mes collègues, la société, ma municipalité mon propre HÉROS
    De 4- Apprenons à gérer notre temps et nous serons surpris du temps qu’il nous restera.
    De 5- Rien n’est facile mais quand nous faisons tout pour tous avec beaucoup d’AMOUR c’est l’ingrédient qui peut faire la différence dans la reconnaissance que nous avons pour nous-même.
    Pour moi c’est tous les jours que je m’examine afin de ne pas perdre de vue le BONHEUR. Chaque matin je me réserve un temps pour moi afin d’écrire et de lire des livres inspirants ou CD.

    Merci à vous deux vous êtes des hommes ou tout passe par le COEUR j’aime.

  45. Lorraine

    30 octobre 2013 at 16 h 54 min

    Bonjour Martin et Sylvain,
    Je viens de finir d écouter votre vidéo, très intéressante et vous êtes deux personnes que j aime beaucoup.
    La ou j ai été interpellé c est au début lorsque vous parlez de la lo d attraction. Moi je m intéressé à cette loi depuis plus de 15 ans, donc, bien avant le Secret et je peux vous dire que ça marche.
    Je conduis une automobile que je n aurais jamais pense.
    Je suis propriétaire d une maison sur le bord de l eau ce que je désirais avoir et c est la façon dont je l ai acheté qui est arrivée par les agents de l Univers.
    Je reviens d un voyage à Genève qui a été tellement facile et aise pour une personne qui n’a jamais voyage seule de l autre côté de l Atlantique.
    Et il y a eu d autres choses plus, plus, plus.
    La loi de l attraction est comme la loi de la gravité elle fonctionne 24 heures par jour soit par défaut, soit en conscience. Je pense que la majorité des gens n en prenne pas conscience.
    Alor, je vous offre de vous en parler selon mon expérience.
    Comme Sylvain demeure a Québec et moi aussi pourquoi pas devant un café.
    Merci.

  46. Martin

    31 octobre 2013 at 22 h 47 min

    Merci les gars pour ce partage.Très généreux et belle complicité!
    Je crois que ce qui nuit aux personnes dans leur recherche du bonheur, est de le chercher dans des sources externes, sans s’être questionné à la base sur ce qu’ils veulent vraiment.
    Réussir dans la vie vs réussir sa vie.

  47. Rhuddy

    3 novembre 2013 at 7 h 24 min

    Bonjour à tous les deux,

    Très intéressant, percutant, une très bonne idée de disséquer et de démystifier le courant de l’illusion que tout est sans peine ou engagement actif en efforts et initiatives….!

    Je recommande beaucoup une bien bonne et belle discussion sans bull-shit !

    Merci

    Rhuddy

  48. remy

    4 novembre 2013 at 15 h 27 min

    vraiment inspirant, pour moi le succès passe inévitablement par la patience, le travail régulier, la générosité et l’ouverture d’esprit (savoir écouter les autres)

  49. Anonyme

    29 décembre 2013 at 15 h 43 min

    Deux intéressants conférenciers a écouter parler des vraies choses de la vie. Grand merci!

    1) Par expérience, petits et grands défis relevés dans ma vie grace a mes trippes et a la passion pour un projet x. J’y ai cru, je me fixais tits objectifs avant le but final. J’AI PAS PEUR de faire efforts et me dépasser quand je veux quelque chose qui me tient vraiment a cœur. J’y met tout mon cœur. Quand je m’amuse a réaliser un projet quelconque, c’est encore plus facile et motivant
    a aller jusqu’au bout de mon idée. Parlant d’idée, un truc retenu d’un livre, lu plus jeune, m’aide encore today a passer a l’action. Le principe est que, lorsqu’une idée germe dans mon esprit, ce n’est pas pour rien. C’est une piste a suivre de projet qui mérite mon attention et mon engagement surtout quand celle-ci est destinée a faire du bien aux autres. Ca vaut la peine d’aller jusqu’au bout pour la concrétiser.

    2) Je pense que la société actuelle axée sur la facilité, l’instantané, le matérialisme, le plaisir avant tout, acheter avant et payer apres, les faux paradis promis, la déresponsabilisation, l’individualisme au détriment des vraies valeurs comme le partage,l’écoute, l’effort,… les distractions multiples réliées souvent au technologique… n’encouragent pas les gens a se tourner vers l’essentiel, a s’arreter un peu pour se détacher de tout ca, réfléchir, se prendre en main pour vivre leur vie de facon plus gagnante, épanouissante , enrichissante, engagée…

  50. Lise Rouleau

    8 février 2014 at 17 h 22 min

    Bravo à vous 2 Martin et Sylvain vous former un leadership très puissant…..Vous êtes très enrichissant a écouter. Et je vois le stress que Sylvain vit pendant cette video en jouant avec son crayon de sa main droite. Cela me rassure et m indique qu il est un êtrehumain… J ai adoré votre  »plaidoiré » et adoré votre conviction que vous nous avez partager avec nous par le biais de ce très puissant outil de diffusion qu est l internet. Et la beauté de la chose est que vous etes accessible au niveau planétaire…. C est une vidéo très éducative et spontanée et enrichissante. Vous êtes 2 grands leaders qui avez une passion a partager avec tous le monde et c est cela qui est merveilleux. Merci de votre partage et de votre implication pour faire un monde meilleur… C est plus motivant que vous regarder et de suivre les nouvelles sur LCN et RAdio-Canada.

    Merci encore une fois de votre prestation a tous les 2. Vous faites un beau duo professionnel…

    Lise

    Lasalle

  51. marie-Christine

    11 février 2014 at 11 h 27 min

    Bonjour Martin et Sylvain,
    Je me retrouve dans l’authenticité de votre discours!
    Ma meilleure stratégie de développement personnel est de donner des réponses ou des solutions aux personnes en souffrance tout en restant authentique, valoriser ceux qui doute ou qui ne croient pas en eux. Transmettre ce que l’on ne m’a jamais donné et que j’ai du construire moi-même.
    Je pense que les stratégies de succès ou de développement personnel qui nuisent à la poursuite du bonheur d’autrui c’est de faire croire que l’on peut y arriver seul et ainsi bafouer la notion « du besoin des autres ».

  52. andre

    24 février 2014 at 14 h 50 min

    Je ne sais pas vraiment répondre à la 1ère question.

    Il me semble plus facile de citer des choses susceptibles de nuire aux stratégie de développement personnel : par exemple croire qu’il est facile de distinguer l’échec du succès ; ou encore rechercher des objectifs à trop court terme.

  53. Karyna

    25 février 2014 at 9 h 19 min

    J’adore le concept d’unité, d’interdépendance et de gratitude! Merci à vous!

  54. Luc Couture

    11 septembre 2014 at 8 h 54 min

    Définir ses propres définissions du bonheur, du succès, déterminer nos valeurs et priorités.
    Être dans L’ACTION, suivre son intuition et l’inspiration sans toujours tous rationaliser.
    Communiquer afin de trouver nos QUI (les gens qui peuvent nous aider)

    Accepter que nous sommes des humains imparfait, nous avons droit a l’erreur dans notre évolution.

    Apprendre a laissez le temps faire son temps, en attendant fait d’autres actions du Cœur 🙂

    Merci a vous deux pour cette capsule très intéressante

  55. Clenbuterol

    31 mai 2015 at 13 h 16 min

    Anabolic steroids and andros are banned in the Olympics,
    professional soccer, and university athelitics.

  56. Eva

    24 juin 2015 at 6 h 44 min

    Howdy I am so excited I found your blog page, I really found you by accident, while I
    was searching on Digg for something else, Anyways I am here now and would just like
    to say many thanks for a remarkable post and a all
    round thrilling blog (I also love the theme/design), I don’t have time to
    read through it all at the minute but I have saved it
    and also included your RSS feeds, so when I have time I
    will be back to read a lot more, Please do keep up the awesome b.

  57. lopo china

    24 juin 2015 at 21 h 49 min

    The Leading Terracotta Panel Manufacturer in Domestic Market – LOPO China At present, there are more than 25 Terracotta Facade Panel manufacturers from all over the world, which is including not only well-known companies like NBK, MOEDING, ARGETON etc., but also emerging companies from CHINA, Vietnam. LOPO, a leading manufacturer in domestic market, has a remarkable comprehensive strength among those new stars. How does LOPO China turn itself into the leaders of terracotta panel manufacturer in

  58. Hey I know this is off topic but I was wondering if you knew of any widgets I could add to my blog that automatically tweet my newest twitter updates. I’ve been looking for a plug-in like this for quite some time and was hoping maybe you would have some experience with something like this. Please let me know if you run into anything. I truly enjoy reading your blog and I look forward to your new updates.|

  59. It’s actually a cool and helpful piece of information. I am satisfied that you just shared this useful info with us. Please stay us up to date like this. Thank you for sharing.|

  60. I’m really impressed together with your writing talents and also with the layout to your blog. Is this a paid topic or did you customize it your self? Either way stay up the excellent quality writing, it is rare to look a nice weblog like this one these days..|

  61. Pretty nice post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I’ve really enjoyed surfing around your blog posts. In any case I will be subscribing to your feed and I hope you write again soon!|

Laissez un

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *