Martin Latulippe CSP est l’auteur de 4 livres best-sellers et est un conférencier-expert en motivation de renommée internationale dans le domaine du potentiel humain.

C’est après avoir frôlé la mort de quelques millimètres en recevant un coup de patin à la gorge lors des Universiades 2001, en Pologne, que cet ancien capitaine de l’équipe canadienne de hockey universitaire décida de s’investir dans la poursuite d’un rêve que plusieurs personnes considéraient inatteignable et impossible.

À son retour de cette compétition internationale, après s’être classé deuxième au monde en remportant la médaille d’argent, c’est dès sa sortie de l’université, sans un sou en poche, sans crédibilité et sans contact dans le milieu des affaires, que Martin Latulippe CSP se lança à la poursuite de son rêve de devenir conférencier professionnel, auteur et véritable conférencier-expert dans le domaine du potentiel humain.

Après avoir surmonté des débuts difficiles, relevé plusieurs obstacles et essuyé plusieurs revers,  Martin Latulippe CSP s’est rapidement forgé la réputation d’être l’un des conférenciers-experts les plus électrisants de sa génération.

Il livre maintenant des conférences et des séminaires d’inspiration sur le potentiel humain partout à travers le monde.

Sa liste de clients comprend des entreprises telles: Association internationale des professionnels en management (IPMA), Fidelity Investment, Banque Nationale du Canada, VISA, REMAX, Fédération des caisses Desjardins, Banque Scotia, Beirsdorf Canada, Carlson Wagonlit, Gouvernement du Canada, Agence du revenu du Canada, Statistique Canada, Patrimoine Canada, Sun Life et plusieurs autres.

Martin est coauteur de deux livres best-sellers, L’École du succès et Gearing Up From Inside and Out.  

Voici ce que Jack Canfield, coauteur des oeuvres Bouillon de poulet pour l’âme, avait à dire sur son premier livre L’École du succès:J’aurais aimé qu’un livre comme l’École du succès soit disponible quand j’étais encore au collège.”

Son dernier livre, Éveiller l’invisible pour réaliser l’impossible, est aussi rapidement devenu un best-seller. Voici ce que certains Top PDG ont à dire sur cette oeuvre:

Ce livre représente le meilleur cadeau pour l’âme et l’esprit de vos employés. La vision de Latulippe est simple, rafraîchissante et inspirante.Denis Losier, PDG, Assomption Vie 

“Le conférencier professionnel Martin Latulippe possède une énergie contagieuse. Il s’adonne à une quête de l’essentiel. C’est la poursuite de la compréhension la plus simple et la plus complète qui soit. Peu importe notre point d’origine ou notre destination, la réflexion de Martin nous pointe tous vers l’intrinsèque.Mario Thériault, PDG, ShiftCentral

Il est aussi l’auteur du best-seller, Dix aiguilles, qui raconte l’histoire du jeune Sean Collins, ce jeune garçon de 13 ans atteint du cancer qui voulait réaliser un dernier rêve avant de mourir, soit celui de publier un livre sur sa vie.

Martin accompagna bénévolement ce jeune dans la réalisation de son rêve dans l’objectif de donner 100% des fonds aux personnes atteintes du cancer.

À ce jour, le livre Dix aiguilles s’est vendu à plus de 15 000 exemplaires et a permis d’amasser plus de 130 000 $ pour les enfants et les personnes atteintes du cancer. Cette histoire des plus inspirantes fut couverte en première page de yahoo.ca, à l’émission nationale Sounds like Canada de CBC, RDI Atlantique et National et à l’émission Entertainment Canada (ET).

En 2006, Martin fut sélectionné avec 14 autres de ses consoeurs et confrères conférenciers pour participer à titre d’expert à la création d’une série de 9 DVD de transformation personnelle et professionnelle qui se veut le produit le plus complet à ce jour sur le marché. www.lifepathunlimited.com

Entre autres, Martin se retrouve parmi des sommités mondiales telles Janet Atwood (qui fut interviewée par Oprah avec son best-seller The Passion Test), Michael Losier (auteur du best-seller The Law of Attraction) et M. Patrick Combs, membre du Temple de la renommé des conférenciers.

Doté d’une grande conscience sociale, Martin Latulippe est beaucoup plus qu’un conférencier-expert. Depuis avril 2008, Martin agit à titre de Président de la campagne de l’Arbre de l’espoir au Nouveau-Brunswick qui amasse plus 1,5 millions de dollars annuellement pour les personnes atteintes du cancer.

Le 19 juillet 2009, à Phoenix, en Arizona, Martin Latulippe a reçu son titre de CSP (Certified Speaking Professional) (en français CPA – Conférencier professionnel certifié) qui se veut la plus haute désignation qui puisse être méritée dans l’industrie des conférenciers professionnels à l’échelle internationale.  Cette certification représente une excellente mesure de l’expérience et des habiletés d’un conférencier. Le CPC est reconnu par la National Speakers Association (NSA) et la Fédération Internationale des conférenciers professionnels. 
En date du 19 juillet 2009, seulement 54 conférenciers au Canada détenaient cette certification et Martin Latulippe n’est que le 3e Québécois à obtenir cette désignation et le premier résidant du Nouveau-Brunswick à obtenir cette certification.

Dans la vie de tous les jours, Martin et son épouse Chantal sont les heureux parents d’un petit garçon qui s’appelle  Kaël, et d’une petite princesse qui s’appelle Maïka.