Comment vivre en incohérence peut nous mener à vivre en cohérence

Pour voir cette vidéo sur youtube, cliquez ici

Lorsque je regarde l’avion que je m’apprête à prendre pour aller à Paris dans 4 jours, où on fait salle comble à la mythique Salle Gaveau, 900 personnes de 30 pays vont se déplacer pour venir à l’un de mes évènements.

Pourquoi je vous montrais la grosseur de cet avion ? C’est parce qu’il y a 17 ans, quand j’ai commencé à faire des conférences dans des écoles secondaires, des universités, des CEGEP etc… les cachets au début étaient vraiment très petits. Des fois, j’étais tellement content d’avoir un contrat que je disais oui tout de suite, pour réaliser finalement que j’avais pas l’argent pour me payer un hôtel , pour me rendre la veille à la conférence… Donc ça m’est arrivé souvent de coucher dans mon auto, de passer la nuit dans mon auto, et le matin, lorsque le concierge arrivait à l’école, je lui demandais d’ouvrir le gymnase pour pouvoir prendre une douche, alors qu’une heure après, j’allais parler de succès à des étudiants d’école secondaire.

C’était un peu incohérent si on veut, mais en même temps, quand je regarde la grosseur de ce jet là, je me rappelle de l’auto dans laquelle j’étais : je pense que parfois, quand on veut vivre en cohérence, ça prend un passage d’incohérence pour être « in cohérence ». Je ne sais pas si vous comprenez le jeu de mots : incohérence / in-cohérence :

Peu importe le rêve que vous avez, il y a des débuts qui sont difficiles, qui sont pas évidents, où l’on sent qu’on est incohérents face à la direction de notre rêve.

Mais je pense que cette incohérence-là fait en sorte qu’à un moment donné, on vit « in » cohérence.

Qu’on finit par se rapprocher de son rêve, qu’on finit par progresser.

Je voulais juste vous faire cette confidence-là, rendez-vous dans 4 jours , salle Gaveau, 900 personnes, Paris, on va s’éclater, ça va être incroyable.

11 Comments

  1. isaria

    27 août 2017 at 10 h 00 min

    Magnifique jeu de mot! J’adore….
    Merci j’aurai maintenant moins peur de l’incohérence en attendant d’être « In »cohérence.

  2. Xavier@Secret du Bonheur

    27 août 2017 at 11 h 43 min

    Salut Martin et Félicitation pour ce partage inspirant, est surtout pour ce nouveau blog.
    ça fait toujours plaisir de suivre tes vidéos inspirantes. ça permet de voir la vie sous un meilleur Angle.

    Amicalement,
    Xavier
     » Le pouvoir de la Visualisation pour Changer de Vie »
    http://xavier86.bonheur-viral.com/webrd/12-vis-index/

  3. Ghislain

    27 août 2017 at 12 h 23 min

    Félicitation Matin pour ce que tu fait. Tu es vraiment inspirant. Je suis de Gatineau, quand ton prochain voyage à Gatineau? Bon voyage à Paris.

  4. Alix isabelle

    27 août 2017 at 14 h 50 min

    Félicitation à vous Martin ,et merci pour ce partage qui est très inspirant,moi de mon coté je fais des progrès avec les nouvelles technologies pas à pas en autodidacte , je suis la communauté des leaders en tout genre, je me nourris des webinaires je suis toujours en apprentissage en attendant de pouvoir m’offrir l’aide d’un mentor pour aller au bout de mes rêves j’ai encore du chemin à parcourir pour en arriver là , mais je sens au plus profond de moi que cela viendra quand le moment se présentera, pour l’instant je vis le moment présent avec bonheur.J’ai la chance de rencontrer jours après jours des personnes qui font partie de la communauté ( via les réseaux sociaux) qui vous ont approché et qui ont été formé par vous et sont aussi porteur de ce même message de gratitude, de partage et de savoir être/faire afin de retrouver la confiance en nous et de croire en nos rêves les plus fous, merci encore à vous. ( j’avais oser sketchnoter un webinaire vous concernant car j’avais été très inspirée et je découvrais le pouvoir des dessins afin de prendre des notes);Belle soirée à vous ( en France nous sommes le soir).Isabelle

  5. Annou

    28 août 2017 at 5 h 24 min

    Merci pour ce partage. Ça m’aide et m’inspire à aller de l’avant malgré les incohérences 🙂

  6. Charbonneau

    28 août 2017 at 6 h 39 min

    Martin, Martin, Martin !!!

    C’est exactement se qui se passait dans ma tête cette semaine. Je ne me trouverais aucunement cohérente dans ce que j’ai entrepris et pourtant….Je vibre sur le 220 quand je m’y plonge !!!

    Merci la vie de t’avoir mis sur notre route, tu fais LA différence.

    Tu es comme un GPS tu nous guides dans la bonne direction sans jamais pogné les nerfs parce qu’on se trompe de route, tu nous recalibre encore et encore !!!

    Merci, merci, merci

    Namasté 🙏

  7. Colette

    28 août 2017 at 10 h 34 min

    Martin, tes vidéos sont toujours inspirantes, et arrivent toujours au bon moment. Merci. Namasté

  8. martine bblot

    28 août 2017 at 13 h 53 min

    Merci Martin super témoignage…les paradoxes de la vie avec ces prises de risque….bravo

  9. luc st amour

    28 août 2017 at 22 h 43 min

    l incohérence
    c est vraiment d entendre ce passage !!!!

  10. CHRISTIAN ARNOULT

    29 août 2017 at 5 h 01 min

    Merci Martin
    Je suis particulièrement sensible à cette thématique: l’ « in cohérence ».
    Bien sur que pour être cohérent il faut connaitre son contraire. C’est ce qui permet de donner toute sa valeur à sa propre cohérence et de devenir une personne Extra ordinaire….

  11. Michel Gagnon

    10 septembre 2017 at 15 h 58 min

    Cohérence, Incohérence, Inconfort, Confort !

Laissez un

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *